Gestion des filtres (Vacances, Spam)
La gestion des filtres est un outil très puissant vous permettant d'automatiser le routage de vos emails
en fonction de nombreux paramètres
Nous avons configuré pour vous 3 filtres types
Vous pouvez aussi ajouter vos filtres personnalisés
Filtre Anti-virus
le filtre Anti-virus est installé par défaut sur votre boite email, il permet de supprimer les emails contenant des Virus
Nous vous conseillons de ne pas modifier ce filtre
Filtre Anti-spam
le filtre Anti-spam est installé par défaut sur votre boite email, il permet de rediriger les emails considérés comme Spam dans le dossier Indésirables
Nous avons choisi de ne pas supprimer ces emails afin de vous permettre de retrouver un email considéré comme SPAM (faux positif), mais vous pouvez aussi choisir de les supprimer directement (pour ne pas encombrer votre boite email) ou de les garder dans votre boite email
Nous vous conseillons de ne pas modifier ce filtre
Filtre Vacances
Le filtre Vacances est pré-configuré sur votre boite email, il permet la mise en place d'une réponse automatique avec un message personnalisé lors de vos vacances.
Pour activer le filtre aller dans "Paramètres" -> "Avis d'absence", personnalisez votre message et cliquez sur "Sauvegarder", choississez vos dates et heuress puis séléctionner dans "État" -> "Marche" puis cliquer sur "Enregistrer"/p>
Après avoir défini une première fois ce "filtre", vous pouvez simplement modifier vos dates ultérieurement
Filtre personnalisé
Les filtres personnalisés vous permettent d'ajouter vos propres regles de routages à vos emails.
Le filtre peux s'effectuer sur la base d'un ou plusieurs critère de l'email :
- Objet: Sujet de l'email
- De: Adresse email de l'expéditeur
- À: Adresse email du destinataire
- Cc: Adresse email en copie
- Cci: Adresse email en copie caché
- Enveloppe Pour: Adresse email du destinataire
- Enveloppe De: Adresse email de l'expéditeur
- Corps: Texte contenu dans l'email
- Considéré comme Spam: Email considéré comme spam
- Contient un virus: Email considéré comme virus
- Taille: Poids de l'email
Une fois les critères de l'email déterminés vous devez choisir les actions à effectuer :
- Déplacer le message vers: Déplacer le message dans un répertoire
- Copier le message vers: copier le message dans un répertoire et laisser une copie dans la boite de réception
- Message d'absence: envoyer une réponse automatique lors de votre absence (voir filtre vacances)
- Rejeter le message: rejeter le message en envoyant un message de votre choix (l'email ne sera pas dans votre boite de réception)
- Marquer le message comme: marquer le message
- Envoyer la notification: fonction non disponible pour le moment
- Rediriger le message à: transférer le message vers une adresse email de votre choix (l'email ne sera pas dans votre boite de réception)
- Envoyé une copie à: envoyer une copie du message vers une adresse email de votre choix (l'email sera dans votre boite de réception)
- Garder le message: vous recevrez le message normalement
- Refuser le message: l'email est supprimer, l'expéditeur n'est pas informé
- Arrêter les filters en cours: dernière action à indiquer dans vos filtres
Redirection permanente
Il est possible de mettre en place une redirection permanente des mails qui arriveront dans votre boite mail chez Mezcalito, pour une utilisation externe comme Gmail. Pour se faire, rendez-vous sur le webmail et identifiez-vous.
Il faut ensuite ajouter un nouveau filtre, pour se faire cliquer sur 'Créer' en haut à droite de l'écran :
Renseigner ensuite les informations suivantes :
- 1. Nom du Filtre : Redirection (par exemple)
- 2. Séléctionner/cocher Tous les courriels
- 3. Séléctionner : 'Envoyer une copie' ou 'Rediriger le message à' en fonction de vos besoins : Puis saisir l'adresse sur laquelle rediriger les mails
- 4. Puis 'Enregistrer'
Votre redirection est maintenant fonctionnelle